A propos de Neoptec

Le lab

NEOPTEC est une société du groupe EUROCONCOURS, spécialiste de la passation de concours et d’examens. NEOPTEC conçoit des logiciels et plateformes web utilisant des technologies d’intelligence artificielle pour optimiser et faciliter la correction des évaluations et la lecture des formulaires.

 

Notre équipe qualifiée et spécialisée, composée de docteurs, enseignants-chercheurs et ingénieurs, dispose d’une double expertise unique en matière de reconnaissance d’objets et de caractères (OCR / ICR) et de savoir-faire pour l’évaluation des connaissances et des compétences. NEOPTEC poursuit une politique constante d’investissement dans la recherche et le développement.

 

NEOPTEC accompagne en toute confiance les acteurs de l’éducation, les institutions et les entreprises privées. Ouverte et innovante, la société NEOPTEC est présente en Europe, Asie, Moyen-Orient, Afrique, Océanie, Amérique du nord et Amérique du sud.

 

Vous pouvez contacter notre directeur général Frédéric DALLIAS par email ou notre directeur commercial Olivier NURDIN par email ou au 04 67 41 68 79.

Sécurité, exigence, réactivité, confiance

Historique

2017Le bac européen est corrigé sur Viatique.
2016Le bac des établissements français à l’étranger est intégralement corrigé sur Viatique.
2015NEOPTEC rejoint le groupe EUROCONCOURS. Frédéric DALLIAS devient le dirigeant des sociétés NEOPTEC et EUROCONCOURS.
2013Lancement de Passnum, logiciel SaaS pour faciliter les évaluations et l’interaction en classe.
2008Depuis 2008, l’équipe R&D est soutenue par le Ministère de la Recherche via l’attribution du Crédit Impôts Recherche (CIR).
2007Expérimentation de la plateforme Viatique par le Ministère de l’Education nationale.
2005L’équipe s’agrandit et nécessite des locaux plus spacieux : NEOPTEC s’installe dans un bâtiment de 1000 m2 avec zones sécurisées pour le traitement des copies dans le quartier d’affaires de Montpellier.
1996Spécialiste de reconnaissance automatique, l’équipe lance Data Scan pour la lecture de tout type de formulaire.
1994Fondation de Neoptec par un ancien professeur d’économie, Jean-Pierre MOUSSETTE, inventeur-auteur de Nemo Scan, QCM Direct et Viatique.
Le logiciel QCM direct, basé sur les technologies de reconnaissance de caractères (OCR, ICR), sort la même année.